Les pinces par José Maria Bolio

Prendre une pièce pour la travailler, la poncer, la modifier, la coller ou la mettre en place, nécessite des outils spécialisés.
Les pinces et les pinces à bijoux sont idéales. Les différentes formes et types d’embouts nous permettent de saisir des pièces de différentes formes et tailles de manière confortable et efficace.
Je n’échangerai pas la pince de bijoutier “Dumont”, un acier d’excellente qualité et de fabrication parfaite, la technologie suisse à notre service. J’utilise des pinces plates, pointues et courbes.

Les pinces de “Bergeon”, “Linström” et “Damascus” sont excellentes, durabilité et finitions fines qui évitent de rayer ou d’endommager une pièce, une grande variété de formes pour s’adapter à chaque projet.


Bien que je possède encore une paire de pinces “Xuron”, leur durabilité et leur efficacité m’ont laissé un mauvais goût dans la bouche et je ne les utilise que pour tenir les pièces qui ne font pas partie intégrante d’un modèle.

Version originale :

Tomar una pieza para trabajarla, lijarla, modificarla, adherirla o colocarla en su lugar, requiere de herramientas especializadas.
Las pinzas de joyero y los alicates son lo ideal. Las diferentes formas y tipo de punta, nos permitirán asir piezas de diferente configuración y tamaño con comodidad y eficacia.
Yo no cambio las pinzas de joyero “Dumont” acero de excelente calidad y manfactura perfecta, tecnología suiza a nuestro servicio. Utilizo planas, en punta y curvas.
Los alicates de “Bergeon”, “Linström” y “Damascus” son excelentes, durabilidad a prueba de todo y acabados finos que evitan rayar o deteriorar una pieza, gran variedad de formas que se adecuan a cada proyecto.
Aunque aún tengo un par de alicates de “Xuron”, su durabilidad y eficacia me han dejado un mal sabor de boca y solamente las utilizo para sujetar piezas que no son propiamente parte de un modelo.
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.