La couleur “Chair” avec la peinture W&N par José Mario Bolio

Le travail final est présenté dans une figure de 50 mm, où j’ai utilisé trois tons de peau différents, à partir des mêmes couleurs.

COULEURS :

  • Blanc titane 644
  • Ocre doré 285
  • Rouge anglais 362
  • Outremer 667
  • Noir de Mars 386

Les cinq mélanges de base pour travailler avec la technique sont présentés, cependant, entre la lumière la plus forte et l’ombre la plus profonde, il existe une infinité de tons qui permettent d’obtenir une transition de couleur douce et naturelle, il s’agit simplement d’ajouter petit à petit des tons plus clairs et plus foncés.

Le diluant est de la térébenthine ou de l’essence de térébenthine, la quantité dépendra du type de travail à effectuer, il n’y a pas de formule exacte.

“Si vous commencez avec Winsor & Newton, vous n’avez pas besoin de changer pour Winsor & Newton”.

La version originale :

*Se muestra el trabajo final en una figura de 50mm, donde utilicé tres diferentes tonos de piel, a partir de los mismos colores.
COLORES:
+Blanco de Titanio 644
+Ocre Oro 285
+Pardo Rojo 362
+Ultramar 667
+Negro de Marte 386
Se muestra las cinco mezclas básicas para trabajar con la técnica, sin embargo, entre la luz más alta y la sombra más profunda hay infinidad de tonos que permiten lograr una transición de color suave y natural, todo es cuestión de ir agregando poco a poco tonos más claros y obscuros.
El diluyente es aguarrás o trementna, la cantidad dependerá de el tipo de trabajo a realizar, no hay una fórmula exacta.
“Quien empieza con Winsor&Newton, no tiene que cambiar a Winsor & Newton”
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.