Les effets avec la peinture à l’huile: les effets de lumière par José Maria Bolio

La polyvalence de la peinture à l’huile, sa large gamme de couleurs et la possibilité infinie de créer des tonalités, en font un excellent matériau pour différents effets.


Dans ce cas, j’ai peint les écailles de la queue avec des nuances de violet de gauche à droite et de vert de droite à gauche, en respectant l’éclairage zénithal.

Les très hautes lumières de chaque couleur ont permis l’effet de lumière, les ombres ont fourni l’effet de volume et d’illumination caractéristique.

 

 

[Désolé pour la grossièreté de la vidéo, c’est seulement pour illustrer l’effet avec les différentes vues de la même partie.]

Version originale :

La versatilidad del óleo, su amplia gama de colores y la posibilidad ifinita de crear tonalidades, lo convierte en un material óptimo para diversos efectos.
En este caso pinté las escamas de la cola con sombras moradas de izquierdas derecha y verdes de derecha a izquierda, respetando la iluminación cenital. Las luces muy altas en cada color permitieron el efecto tornasol, las sombras proporcionaron el efecto de volumen e iluminación característico.
Disculpen lo burdo del video, es solamente para ilustrar el efecto con las diferentes vistas de la misma parte.
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.