Un « outil multifonction » n’est pas une perceuse de plus, c’est un outil indispensable pour une infinité d’utilisations : couper, polir, meuler, ébavurer, tourner des petites pièces et autant d’applications que d’accessoires.
Bien sûr, la marque est « Dremel ».
J’utilise le modèle à batterie, léger et confortable, la batterie au lithium dure environ 3 heures d’utilisation continue et se recharge en quelques heures, j’en ai deux, donc j’ai toujours une batterie chargée à tout moment. Mes accessoires préférés sont le disque de coupe « diamant » et les cutters dans leurs différentes formes, j’utilise beaucoup d’autres formes, mais seulement sporadiquement.
PERCEUSE À MAIN
Personnellement, je n’ai jamais trouvé de perceuse à main commerciale qui me convienne, alors j’en ai fabriqué une : en adaptant le mandrin universel de « Dremel » et la pointe de la perçage de la même marque, placés sur le corps d’un X-Acto et un manche pour le maintien avec un roulement à billes de « Hirobo ».
Il peut contenir les mèches et accessoires Dremel de 1/8″ à .80″.
Une jauge d’embout complète mon set, qui est extrêmement utile, car elle permet, parmi de nombreuses autres fonctions, de mesurer les fils ou les pivots de boulons et ainsi de savoir avec quelle mèche percer.
Version originale :