Outil multifonctions et perceuse à main par José Maria Bolio

Un “outil multifonction” n’est pas une perceuse de plus, c’est un outil indispensable pour une infinité d’utilisations : couper, polir, meuler, ébavurer, tourner des petites pièces et autant d’applications que d’accessoires.
Bien sûr, la marque est “Dremel”.

J’utilise le modèle à batterie, léger et confortable, la batterie au lithium dure environ 3 heures d’utilisation continue et se recharge en quelques heures, j’en ai deux, donc j’ai toujours une batterie chargée à tout moment. Mes accessoires préférés sont le disque de coupe “diamant” et les cutters dans leurs différentes formes, j’utilise beaucoup d’autres formes, mais seulement sporadiquement.

PERCEUSE À MAIN
Personnellement, je n’ai jamais trouvé de perceuse à main commerciale qui me convienne, alors j’en ai fabriqué une : en adaptant le mandrin universel de “Dremel” et la pointe de la perçage de la même marque, placés sur le corps d’un X-Acto et un manche pour le maintien avec un roulement à billes de “Hirobo”.


Il peut contenir les mèches et accessoires Dremel de 1/8″ à .80″.

Une jauge d’embout complète mon set, qui est extrêmement utile, car elle permet, parmi de nombreuses autres fonctions, de mesurer les fils ou les pivots de boulons et ainsi de savoir avec quelle mèche percer.

Version originale :

Un “moto tool” no es sólo un taladro más, es una herramienta indispensable para infinidad de usos: cortar, pulir, rebajar, tornear pequeñas piezas y tantas aplicaciones como accesorios hay.
Desde luego “Dremel” es la marca.
Utilizo el modelo a baterías, ligero y cómodo, la pila de litio dura al rededor de 3 horas de uso continuo y se recarga en un par, yo tengo dos, así siempre tengo una batería cargada en todo momento. Mis accesorios favoritos son el disco de corte de “diamante” y las fresas en sus diferentes formas, uso muchas otras formas, mas de manera esporádica.
TALADRO MANUAL
En lo personal, nunca he encontrado un taladro manual comercial que me funcione, así que fabriqué uno: Adaptando el mandril universal de “Dremel” y la punta del chichote de la misma marca, colocado sobre el cuerpo de un X-Acto y un mango para lenza con un balero de “Hirobo”
Permite sujetar brocas y accserorio Deremel desde 1/8″ hasta el numero .80.
Un medidor de brocas completa mi set, sumamente útil, pues permite, entre muchas otras funciones, medir alambres o pivotes para pernos y así saber con qué broca perforar.
 
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.