Les effets avec la peinture à l’huile: les effets de transparence par José Maria Bolio

La polyvalence de la peinture à l’huile, sa large gamme de couleurs et de consistances, en font un excellent matériau pour des effets variés.
Imiter un tissu transparent est relativement simple, puisqu’il suffit de peindre la surface “sur” laquelle se trouvera le tissu, puis d’appliquer un ou plusieurs glacis de la couleur du tissu, sans oublier de donner une couleur unie aux plis qui se forment.


Il est important de considérer que plus le glacis est clair, plus le tissu sera fin, et qu’au contraire, plus il y a de glacis, plus la couleur de fond diminue et plus le tissu est épais. Il faut également considérer la concordance de la transparence avec l’épaisseur des plis ou des parties du tissu qui ne sont pas en contact avec la surface, ainsi que la représentation du tissu mouillé.

Version originale :

La versatilidad del óleo, su amplia gama de colores y consistencias, lo convierte en un material óptimo para diversos efectos.
Imitar tela transparente es relativamente sencillo, pues basta con pintar de la manera que acostumbramos la superficie “sobre” la cual irá la tela y posteriormente aplicar una o más veladuras del color de la tela, sin olvidar, dar color sólido a los pliegues que se forman.
Es importante considerar que entre más ligera sea la veladura, representará tela más delgada y por el contrario, entre más veladuras el color de fondo disminuirá y representará tela más gruesa. También debemos considerar la concordancia de transparencia con el grosor de los pliegues o partes de la tela que no están en contacto con la superficie, al igual que la representación de tela mojada”.
image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.